Nouvelles
  1. 11 février 2014

    Veuillez prendre note que la prochaine assemblée générale du SPECJ aura lieu, le jeudi 27 février 2014, à 15 h, à la salle Polyvalente.

  2. 11 février 2014

    Lors du dernier regroupement cégep, les syndicats des collèges affiliés à la FNEEQ se sont penchés sur la question du cours d’histoire obligatoire qui devrait être institué dès la session d’automne prochain.

  3. L’Opération dérangement 21 se poursuit dans plusieurs cégeps de la province.

  4. 26 novembre 2013

    L'Opération dérangement 21 se poursuit et le Cégep de Jonquière participe activement à la mobilisation qui s'organise dans plusieurs collèges de la province.

  5. 10 octobre 2013

    - Recherche de prestataires ayant subi les nouvelles normes de la réforme Harper -

    Plusieurs regroupements luttent présentement contre la réforme de l'assurance-emploi.

  6. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics a récemment lancé un appel à la mobilisation contre la hausse des tarifs d'Hydro-Québec.

  7. Réunis en assemblée générale le 26 septembre dernier, les membres du SPECJ ont voté à majorité une proposition afin que le SPECJ se prononce en faveur du cadre général de négociation présenté dans le document ''Les services publics : une vision pour le Québec'' à l'effet que la rémunération constitue la revendication principale des prochaines négociations du secteur public.

  8. Vous êtes très nombreux à avoir pris connaissance de l'article intitulé Baisse salariale en vue pour les professeurs de cégep paru dans le journal Le Devoir, le 7 septembre dernier. La nouvelle sortie dans les médias comme un lapin sort d'un chapeau, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de très vives réactions.