-
Veuillez prendre note que la prochaine assemblée générale du SPECJ aura lieu, le jeudi 27 février 2014, à 15 h, à la salle Polyvalente.
-
Lors du dernier regroupement cégep, les syndicats des collèges affiliés à la FNEEQ se sont penchés sur la question du cours d’histoire obligatoire qui devrait être institué dès la session d’automne prochain.
-
L’Opération dérangement 21 se poursuit dans plusieurs cégeps de la province.
-
L'Opération dérangement 21 se poursuit et le Cégep de Jonquière participe activement à la mobilisation qui s'organise dans plusieurs collèges de la province.
-
- Recherche de prestataires ayant subi les nouvelles normes de la réforme Harper -
Plusieurs regroupements luttent présentement contre la réforme de l'assurance-emploi.
-
La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics a récemment lancé un appel à la mobilisation contre la hausse des tarifs d'Hydro-Québec.
-
Réunis en assemblée générale le 26 septembre dernier, les membres du SPECJ ont voté à majorité une proposition afin que le SPECJ se prononce en faveur du cadre général de négociation présenté dans le document ''Les services publics : une vision pour le Québec'' à l'effet que la rémunération constitue la revendication principale des prochaines négociations du secteur public.
-
Vous êtes très nombreux à avoir pris connaissance de l'article intitulé Baisse salariale en vue pour les professeurs de cégep paru dans le journal Le Devoir, le 7 septembre dernier. La nouvelle sortie dans les médias comme un lapin sort d'un chapeau, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant de très vives réactions.